Le breton bientôt enseigné à Harvard

Le drapeau breton - -
Le breton s'exporte… jusqu'à Harvard. La célèbre université américaine vient de signer un partenariat avec le département de breton et d’études celtiques de l'université de Rennes 2, rapporte Ouest France.
"Concrètement, le breton va être enseigné à Harvard dans le cadre de sessions spécifiques", et "des échanges d’étudiants et d’enseignants seront organisés", a expliqué Yann Bevant, chercheur au site rennais du Centre de recherches bretonnes et Celtiques (CRBC).
200.000 locuteurs bretons actifs
Le but? "Enrichir l’étude des langues, littératures et culture auprès des étudiants de master et de doctorat" et "d’intensifier la collaboration de recherche pour les enseignants chercheurs des deux universités", indique l'université française. Des séminaires d'études bretonnes devraient être régulièrement organisés à Rennes, renforçant ainsi des liens transatlantiques qui existent depuis 2011.
Plus de 200.000 personnes seraient des locuteurs actifs selon un sondage pour l'Office public de la langue bretonne. Selon Ouest France, 300 étudiants de Rennes sont inscrits en études celtiques. Un chiffre que viendra donc grossir le département des langues et littératures celtiques de l'université de Harvard.