BFMTV

L'influence des parents sur la scolarité de leurs enfants

Les Français espèrent majoritairement envoyer leurs enfants à l'université.

Les Français espèrent majoritairement envoyer leurs enfants à l'université. - -

INFOGRAPHIE - BFMTV.com a choisi quelques chiffres significatifs dans une étude commandée par HSBC sur le rapport des parents avec les études de leurs enfants, en France et dans quatorze autres pays.

Sur les bancs de l'école, travaille-t-on pour soi... ou pour ses parents? Des parents qui peuvent nourrir de grands ambitions pour leur progéniture et même, selon les cas, y investir de fortes sommes d'argent. Quelle est leur influence? Une étude commandée par la banque HSBC montre combien les études sont valorisées, quel que soit le pays. Les parents espèrent que leurs enfants réussiront mieux qu'eux, voyant la réussite scolaire comme un gage de réussite professionnelle future.

BFMTV.com a choisi quelques chiffres significatifs sur les parents français, mais aussi à un échelon international: des parents de quinze pays ont été interrogés - Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Hong Kong, Inde, Indonésie, Malaisie, Mexique, Singapour, Taïwan, Turquie, Grande-Bretagne, Etats-Unis.

> En France

> Dans le monde

|||

Value of Education est une étude HSBC menée entre décembre 2013 et janvier 2014 dans 15 pays dans le monde, sur un échantillon de près de 5.000 parents.

S.A.