Hidalgo : Paris ne pouvait "reculer"' sur la réforme des rythmes scolaires

Paris se devait d'être au rendez-vous de la réforme des rythmes scolaires en 2013, a affirmé lundi la première adjointe du maire de Paris, Anne Hidalgo (PS).
"Si Paris avait reculé, vu les structures dont on dispose, avec l'investissement qui a déjà été fait par cette collectivité pour les enfants, notamment dans le périscolaire (...), très franchement nous n'aurions pas été crédibles", a déclaré Anne Hidalgo au cours d'un déjeuner de presse.
Un projet de décret du gouvernement prévoit de rétablir la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2013, sauf dérogations. Il demande aux communes de se déterminer avant le 1er mars pour une mise en oeuvre à la rentrée 2013 ou 2014.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a annoncé le 10 janvier son souhait de voir la réforme s'appliquer dès 2013 à Paris. Sa décision a suscité un vif mécontentement dans la communauté éducative, qui sera massivement en grève mardi à Paris.