BFMTV

Ecole : les parents du 93 mobilisés face au manque de profs

-

- - -

Trois mois après la rentrée, des parents d'élèves de Seine-Saint-Denis réclament un plan d'urgence face aux problèmes de remplacements persistants dans les écoles.

Chaque matin, à l'école primaire Paul Langevin de Saint-Ouen, ce sont les parents qui font l'appel. L'appel des professeurs : ils vérifient les effectifs pour savoir si tous les élèves auront un maître.

Depuis trois mois, des parents d'élèves de Seine-Saint-Denis se mobilisent face au manque de professeurs dans les écoles. Si des moyens supplémentaires ont été alloués à la rentrée, les problèmes de remplacement persistent. Au point que, selon eux, les élèves du département peuvent perdre jusqu'à un an de cours sur la totalité de leur scolarité, par rapport aux autres départements français.

Plan de recrutement d'urgence

En alertant sur leur situation, les parents de Seine-Saint-Denis espèrent parvenir à un plan exceptionnel de recrutements pour le département. Et redoutent, dans l'attente, les mois de janvier et février : en plus des épidémies dues à la période, plusieurs congés maternité sont prévus.