BFMTV
Education

Ecole à Besançon : la prise d'otages terminée

-

- - -

Un homme a pris en otage ce lundi matin plusieurs enfants d'une école maternelle de Besançon (Doubs). Les enfants et l'institutrice ont été libérés, et le forcené interpellé.

Tous les otages retenus dans une école maternelle de Besançon ont été libérés ce lundi à la mi-journée par un forcené qui a été interpellé par le GIPN, a annoncé le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel.

Selon les premières informations recueillies, l'homme, âgé de 17 ans, se trouvait toujours dans l'établissement en milieu de matinée. Il détenait une petite dizaine d'enfants, après en avoir relâché dix autres. Selon la mairie de Besançon, il ne restait plus à 11 heures « que cinq ou six enfants sur les vingt pris en otage initialement ». A la mi-journée, tous ont été libérés, ainsi que leur institutrice, et le forcené a été interpellé.
Selon des informations de la police, révélées par BFMTV, le preneur d'otage était entré dans l'école muni de deux sabres. Le GIPN de Strasbourg, groupe de police d'élite, a été envoyé sur place. La police est parvenue à entrer en contact téléphonique avec le jeune homme, dont les motivations sont encore inconnues.