Covid-19: le périscolaire suspendu pour les vacances, des "activités de plein air" en zone urbaine

Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois à quatre semaines dès ce vendredi soir pour freiner l'épidémie de Covid-19, a annoncé Emmanuel Macron mercredi. Puis, après une semaine de "cours pour les écoles, collèges et lycées à la maison", du 5 au 12 avril, deux semaines de vacances pour toutes les zones seront mises en place, pour une rentrée scolaire le 26 avril.
Durant cette période, les activités périscolaires ne seront pas maintenues, a précisé Gabriel Attal ce jeudi matin sur BFMT-RMC.
"Difficile pour les parents"
"Ça va être difficile pour les parents", a reconnu le porte-parole du gouvernement. "Ces dernières semaines, des classes ont fermé car des cas ont été détectés et il est toujours difficile pour les parents de s'organiser."
Mais, Gabriel Attal a soutenu que cet "effort" était nécessaire "dans ce moment qui est charnière dans la lutte contre l'épidémie". Invité sur RTL, le ministre de l'Éducation nationale a toutefois précisé que "pour les urbains, des activités de plein air pourraient être organisées pour les enfants".