BFMTV

Brevet 2015: le corrigé d'Histoire-Géo et d'Education civique

Brevet 2015: le corrigé d'Histoire-Géo et d'Education civique (illustration)

Brevet 2015: le corrigé d'Histoire-Géo et d'Education civique (illustration) - Fred Dufour - AFP

Les candidats au brevet ont planché ce vendredi 26 juin 2015 sur leur troisième épreuve: l’histoire-géo et l’éducation civique. Les rédactions de BFMTV et digiSchool vous invitent à découvrir le corrigé des sujets qui sont tombés cette année dans les académies françaises.

La double épreuve d'Histoire-Géographie et d’Éducation civique est un grand classique au brevet. Les candidats y retrouvent des thématiques abordées au cours de l’année scolaire.

>> Retrouvez le corrigé détaillé de l'épreuve d'Histoire-Géo et d'Education civique du Brevet 2015

Corrigé de l'épreuve d'Histoire-Géo et d'Education civique du Brevet 2015

Il s’agissait notamment de maîtriser des termes tels que régime nazi, pouvoir législatif et exécutif, droit de vote ou encore périurbanisation.

Le document d'Histoire se caractérisait par une chanson du Front Populaire, qu’il fallait expliquer.

En géographie, les élèves devaient réaliser une carte sur la périurbanisation, un savoir-faire devant désormais être acquis car constamment travaillé au cours de l’année.

Pour l’Éducation civique, les traditionnelles questions institutionnelles étaient au rendez-vous, accompagnées d’un texte permettant une vision originale et concrète des droits du citoyen français. Un sujet qui fait échos à la propre situation des candidats du Brevet 2015.

>> Retrouvez le corrigé détaillé de l'épreuve d'Histoire-Géo et d'Education civique du Brevet 2015

digiSchool pour BFMTV