BFMTV
Education

Blanquer confirme que les dates des vacances d'été et de la rentrée sont maintenues

placeholder video
Le ministre de l'Education nationale explique vouloir laisser des repères aux élèves en ne bouleversant pas le calendrier acté avant la crise du coronavirus.

Année scolaire chamboulée mais calendrier des vacances inchangé. A l'aune de l'annonce de la stratégie de déconfinement faite par Edouard Philippe mardi, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a de nouveau exclu un changement de calendrier de la fin d'année.

Les élèves partiront en congés d'été le 4 juillet, car "ça reste un point de repère", a expliqué le ministre sur BFMTV ce mercredi matin. Toutefois, Jean-Michel Blanquer précise que ses services travaillent aussi sur le contenu des vacances, pour "qu'il y ait des modules de soutien scolaire pour les élèves qui auraient accumulé des retards éventuellement", dans le cadre des "vacances apprenantes".

Des vacances "différentes"

"Les vacances 2020 seront forcément un peu différentes, même très différentes, de tout ce qu'on a connu dans le passé", a admis le ministre, qui assure que la date de rentrée en septembre ne sera pas non plus remise en cause. "Plus dans une période où tout change on peut maintenir certains points de repère, meilleur c'est", a-t-il argué.
Clarisse Martin