BFMTV

Baccalauréat: arrivé en France il y a deux ans, un Brésilien décroche la mention "très bien"

Un étudiant regarde les résultats du baccalauréat (image d'illustration)

Un étudiant regarde les résultats du baccalauréat (image d'illustration) - MARTIN BUREAU / AFP

Un jeune brésilien de 20 ans a décroché son bac S mention très bien, alors qu’il ne parlait pas un mot de français il y a encore deux ans.

Avec 19,26, de moyenne un étudiant brésilien scolarisé dans un lycée de Perpignan a décroché son bac S avec mention très bien, rapporte ce vendredi matin L'Indépendant. Arrivé en France en janvier 2015 pour suivre les traces de son grand-père originaire de Toulouse, Felipe Levtchenko apprenait encore le français il y a deux ans.

Originaire de São Paulo l'adolescent ne devait rester que quelques mois. Il finira par s’inscrire au lycée privé Notre-Dame-de-Bon-Secours à Perpignan où vivait sa famille d’accueil. "Être en immersion totale est un avantage fondamental pour apprendre une langue", a-t-il expliqué, interrogé par L’Indépendant.

Deuxième meilleure moyenne de son lycée

C’est au prix d’efforts nourris, après avoir enchaîné un redoublement et une première ES, que le jeune homme obtient finalement son bac S avec la moyenne record de 19,26, la deuxième meilleure de son lycée.

Felipe a prévu de continuer sa scolarité en France. Dès la rentrée il commencera une double licence à Science Po et à la Sorbonne "pour ne pas abandonner les maths", a-t-il ajouté.

C.Br.