BFMTV

Bac 2015 : les résultats de l'académie de Reims

AFP.

AFP. - -

Les épreuves sont terminées et il est grand temps pour les lycéens de l’académie de Reims de découvrir leurs résultats. Ils doivent le faire physiquement sur le lieu indiqué sur leurs convocations mais ils peuvent également consulter les résultats sur BFMTV.com.

"Alors, tu l'as ou pas ?" La question brûle les lèvres de nombreux lycéens et parents d'élèves ce mardi. C'est le jour-J pour les résultats du baccalauréat sur l'ensemble du territoire. Pour l'académie de Reims, vous pouvez aussi consulter les résultats sur BFMTV.com.

>> Accédez aux résultats de l'académie de Reims.

>> Voir les résultats sur l'ensemble de la France.

La solution traditionnelle est de se déplacer jusqu’au centre d’examen pour vérifier si votre nom et votre prénom apparaissent sur les panneaux. Cette méthode reste obligatoire, pour récupérer le relevé de notes permettant l'inscription dans l'enseignement supérieur.

Mais pour les plus pressés, ou les proches des candidats, vous pouvez aussi utiliser le web et plus particulièrement le site BFMTV.com.

Vous pouvez alors vous retrouver dans trois situations :

La première, la meilleure, vous avez réussi vos épreuves le bac est dans votre proche et dans le meilleur des cas avec une très bonne mention. Pas de soucis pour vous, vos vacances viennent tous juste de commencer, profitez-en vous le méritez.

La deuxième, loin d’être la pire, vous avez réussi à avoir 8 de moyenne mais pas 10, vous devez passer au second groupe et on sait que ce n’est pas toujours amusant de s’y rendre quand la majorité des personnes que vous côtoyez ont eu leur bac, mais c’est une étape nécessaire pour espérer gratter les derniers points qu’il vous reste pour être bachelier. 

La troisième, et là on vous l’accorde, c’est la pire des trois, mais restons positifs ! Il est vrai que vous auriez pu fournir plus d’efforts cette année mais l’erreur est humaine, retentez votre chance l’année prochaine, et présentez vous à l’examen avec des connaissances solides. L’année prochaine sera la votre.

La rédaction avec DigiSchool.