BFMTV

1er weekend de vacances : ça coince où ?

-

- - -

Les vacances d’été commencent. Les galères sur la route, avec. Le point sur le trafic routier en France. Où et quand ça va coincer ?

C’est le premier weekend des vacances d’été. Depuis hier soir, jeudi 3 juillet, les enfants ont officiellement quitté les bancs de l’école. Classée orange au niveau national dans le sens des départs, la journée de ce vendredi vire au rouge en Ile-de-France et dans la vallée du Rhône. Des ralentissements aussi vers l’ouest, sur les routes des Alpes. Si vous le pouvez, partez avant 15h, ou après 20h.
Demain samedi, c’est rouge pour les départs au niveau national. Que vous alliez vers l’ouest ou le sud, évitez des partir entre 9h et 17h. Des bouchons sont notamment attendus autour de Lyon et Valence. En revanche, dimanche, on repasse au vert. Il est donc conseillé d’attendre le dimanche pour partir. Le weekend prochain, c’est pire : samedi 12 juillet, Bison Futé voit noir pour les départs, et rouge le 14 juillet pour les retours. Encore du noir prévu pour le 2 août à l’occasion du traditionnel chassé-croisé des vacanciers.

La rédaction, avec Véronique Verdin