BFMTV

Dunkerque haut en couleurs pour le carnaval

BFMTV
Comme chaque année, les carnavaleux ont pu assister au célèbre jet de harengs depuis les balcons de l'Hôtel de Ville, mais aussi au rigodon et au Bal des Acharnés.

Près de 50.000 personnes ont assisté au traditionnel carnaval de Dunkerque ce dimanche, pour le premier jour des Trois Joyeuses.

A partir de 15 heures, malgré les fortes ravales de vent, la Bande de Dunkerque a défilé dans les rues du centre-ville, vêtue de ses plus beaux costumes et de parapluies colorées. A 17 heures, a eu lieu le jet de harengs depuis les balcons de l'Hôtel de ville, moment tant attendu du festival. 

Les plus fêtards ont poursuivi la journée avec le rigodon à 19 heures puis le Bal des Archarnés jusqu'au bout de la nuit. 

Après la violente agression d'un pompier volontaire le 2 février dernier en marge du bal du Chat Noir suivi de la mort d'un jeune homme par arme blanche samedi dernier sur la digue des Alliés, les célébrations se sont déroulées sous haute surveillance, avec un représentant des forces de l'ordre pour une centaine de carnavaleux.

Cyrielle Cabot