BFMTV
Société

Drame de Saint-Médard: condamnée, la SNCF fait appel

-

- - ERIC CABANIS / AFP

L'incident avait fait trois morts et 61 blessés en 2011.

Le 2 juillet passé, le tribunal correctionnel de rennes avait condamné SNCF réseau et SNCF mobilités à une amende de 300.000 euros chacun pour « homicides involontaires et blessures involontaires, par personne morale. » Ce jugement fait suite au drame de Saint-Médard-sur-Ille, au cours duquel une collision au niveau d’un passage à niveau entre un poids lourd et un TER avait fait trois morts et 61 blessés en octobre 2011.

Pour la justice, "la SNCF avait connaissance de la dangerosité du passage à niveau n° 11 de Saint-Médard-sur-Ille" rapporte Ouest-France. Malgré cela, les deux filiales de la société ferroviaire ont interjeté en appel le jugement de première instance. Le quotidien régional précise que le parquet de Rennes va formuler "un appel principal à l’encontre de tous les prévenus à la suite des appels interjetés par la SNCF." Le nouveau jugement devrait se tenir dans les semaines à venir.

De son côté, le conducteur du poids lourd avait été condamné à trois ans de prison avec sursis. Il avait également fait appel de la décision.

Hugo Septier