BFMTV
Société

Disparues de Perpignan: le suspect déjà connu pour des agressions

La police auditionne actuellement le suspect, qui devrait être mis en garde à vue s'il y a suffisamment d'éléments. (photo d'illustration)

La police auditionne actuellement le suspect, qui devrait être mis en garde à vue s'il y a suffisamment d'éléments. (photo d'illustration) - Thomas Samson - AFP

INFO BFMTV - L'homme placé en garde à vue est connu des services de police, notamment pour des faits de violence et d'agressions sexuelles.

L'homme de 54 ans interpellé mardi et placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire des disparues de Perpignan est sorti de prison l'été dernier, selon nos informations. Il est connu des services de police pour des faits de violences et d'agressions sexuelles.

"Il était assez surpris de se retrouver là (en garde à vue, ndlr), mais il collabore", a indiqué son avocat, Me Xavier Capelet, sur BFMTV. "Il ignore quels sont les éléments qui justifient sa garde à vue. On lui a demandé s'il a tué Mokhtaria Chaïb. Il répond non".

Magasinier de profession, l'homme avait récemment été condamné à 1 an de prison ferme pour menaces de mort réitérées sur sa concubine. Lors d'une perquisition à son domicile, des vêtements suspects avaient été retrouvés et saisis. On ne sait pas encore si ce sont ces éléments qui ont permis de relier son ADN à des traces retrouvées sur le lieu du crime de l'une des disparues, Mokhtaria Chaïb.

Suspect par le passé

Il avait déjà été entendu par le passé dans le cadre de cette affaire, et faisait partie des quelques 100 suspects dans le viseur des enquêteurs, mais n'était pas considéré comme une "grosse piste", selon une source policière jointe par BFMTV, qui le qualifie de "suspect ordinaire à l'époque".

Un détail troublant retient l'attention, bien que cet homme soit toujours présumé innocent dans le meurtre des disparues de Perpignan: il avait récemment passé une petite annonce sur un site de rencontres: "Je cherche une femme de 22 à 25 ans".

Alexandra Gonzalez, avec le service police-justice de BFMTV