BFMTV
Société

Des mesures pour lutter contre l’hypersexualisation des fillettes

-

- - -

Soutien-gorge amplifiés, poses suggestives, concours de mini-miss. L’hypersexualisation des petites filles inquiète en France. Le phénomène fait l’objet d’un rapport parlementaire présenté ce lundi par la sénatrice UMP Chantal Jouanno.

Elle fait des propositions concrètes dans l’intérêt des enfants. Pour la sénatrice Chantal Jouanno, auteur d’un rapport sur le sujet, il est temps d’agir. Les responsables selon elle, sont d’abord à chercher dans l’industrie de la mode.

Pour contrer le phénomène, plusieurs propositions : créer une charte de l’enfant destinée aux acteurs économiques et aux juges, refuser que des enfants de moins de 16 ans puissent être l’égérie des grandes marques ou encore interdire les concours de beauté en dessous de 18 ans et en particulier les mini miss. Une manière de défendre l’intérêt de l’enfant et son développement.

Autre proposition, plus radicale, le retour de l’uniforme pour tous à l’école primaire. L’occasion de rétablir l’égalité des sexes, dès le plus jeune âge.