BFMTV

Des bouchons sur l'A8 après l'incendie d'un poids lourd plein de pneus  

Pour des raisons encore inconnues, la remorque d'un poids lourd a pris feu sur l'A8 ce jeudi matin, vers 10h30

Pour des raisons encore inconnues, la remorque d'un poids lourd a pris feu sur l'A8 ce jeudi matin, vers 10h30 - -

L'autoroute A8 est ralentie par des bouchons de 8 km suite à l'incendie d'un poids lourd rempli de pneus, depuis jeudi 18 août dans la matinée.

La remorque d'un poids lourd qui transportait des pneus a pris feu sur l'autoroute A8, jeudi 18 août vers 10h30. L'incendie s'est déclaré à hauteur du Cannet-des-Maures soit à 1 km de l'échangeur dans la direction Nice - Aix-en-Provence, pour des raisons encore inconnues, rapporte le quotidien Nice-Matin.

D'après les secours mobilisés, c'est-à-dire 38 pompiers, deux véhicules de protection incendie, un véhicule porteur d'eau et un hélicoptère bombardier d'eau, il n'y aurait pas de victime mais plusieurs tonnes de pneumatiques sont en train de brûler et les deux voies de circulation sont actuellement neutralisées. 

Un embouteillage de 8 km s'est par conséquent formé sur l'A8, il est conseillé d’emprunter la sortie d'autoroute n°36 (Le Muy). Vers midi, la phase d'extinction finale du poids lourd était encore en cours et deux engins d'Escota étaient mobilisés pour déblayer la voie. Le quotidien local rapprote que 200 m² de broussailles aux alentours ont été brûlés mais que les flammes seraient désormais contenues.

J.B