BFMTV

Déconfinement: les promenades en forêt autorisées dans le Nord à partir du 11 mai

Une forêt.

Une forêt. - Photo d'illustration - Brenda Dobbs - Flickr - CC

Le préfet du Nord a indiqué que les promenades en forêt et le long des cours d'eau sont à nouveau autorisées dès le 11 mai.

Encore en "rouge" sur la carte du déconfinement, le département du Nord profite d'un léger assouplissement dans les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. La préfecture a indiqué samedi soir que les promenades en forêt et aux abords des cours d'eau seront à nouveau possibles dès le lundi 11 mai. 

L'accès est autorisé dans les fôrets domaniales ainsi qu'au niveau des espaces fluviaux et leurs abords: canaux, barrages, chemin de halage. Cela ne concerne que les promenades et les activités sportives, insiste la préfecture dans son communiqué, "dès lors qu'elles ne sont pas pratiquées en groupe de plus de 10 personnes". 

De même, les autorités appellent à bien respecter les mesures de distanciation sociale et d'éviter les arrêts statiques, notamment les pique-niques. Si ces conditions ne sont pas respectées, l'accès à ces lieux pourrait être à nouveau fermé, prévient la préfecture. 

Benjamin Rieth