BFMTV

Déconfinement: à Paris, certaines stations de métro "certainement fermées" le 11 mai

A Paris, certaines stations de métro devraient être fermées à partir du 11 mai afin d'assurer le respect des mesures de distanciation entre les usagers des transports.

Le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebarri a annoncé, ce lundi soir sur BFMTV, qu'"un certain nombre de stations" de métro seraient "certainement" fermées à Paris à partir du 11 mai, à la date du déconfinement. Il n'a cependant pas précisé lesquelles.

Sur notre antenne, Jean-Baptiste Djebbari a aussi fait savoir que le plan de déconfinement dans les transports en Île-de-France serait connu "vendredi, au plus tard samedi midi". De nombreuses mesures seront mises en place afin d'assurer le bon fonctionnement des mesures de distanciation et des gestes barrières censés limiter la propagation du coronavirus.

"Nous allons organiser, sur des points particulièrement denses en trafic, sur des noeuds, des contrôles très serrés. Nous serons aussi également très stricts, évidemment, sur le port du masque. Au travers d'équipes volantes, non seulement des forces de l'ordre mais aussi des opérateurs de sûreté", a également expliqué le secrétaire d'Etat, saluant la mise en place d'"un travail collectif".
Jeanne Bulant