BFMTV

Dans les Pyrénées, un photographe immortalise la balade d’un ours sur une crête enneigée

Un ours en balade sur une crête enneigée au-dessus de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).

Un ours en balade sur une crête enneigée au-dessus de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). - Nathan Birrien / Instagram

Il pourrait s'agir d'un ours de Slovénie, introduit dans la région il y a quatre ans. "L’une des rencontres les plus belles de ma vie", a commenté l'auteur de ces photos exceptionnelles.

Équipé d'une longue vue, Nathan Birrien a pu immortaliser un ours en balade à plus de 2800 mètres d'altitude, dans les Hautes-Pyrénées. Basé en vallée d'Aure, le jeune photographe et des habitants ont repéré l'animal sur une crête enneigée au-dessus de la commune de Loudenvielle, rapporte Sud Ouest. Il a posté les clichés ce dimanche sur les réseaux sociaux.

D'après le journal local, il pourrait s'agir de l’ours Goiat, un ours de Slovénie introduit dans les Pyrénées en 2016. Toujours selon le quotidien, plusieurs ours sont déjà sortis d'hibernation dans la région en raison de la précocité du printemps.

Un moment de "pure magie"

Une chose est sûre: Nathan Birrien se souviendra de cette journée. "Probablement l’une des rencontres les plus belles de ma vie !", a commenté le jeune photographe de 24 ans sur son compte Instagram. 

"Quand la Nature reprend ses droits, elle nous offre des moments de pure magie ! Un ours sorti d’hibernation retrouve ses quartiers de Printemps. Seul, à 2800 m, se laissant porter par le vent. Nous nous devons de protéger tout cela, respectons notre environnement. Elle nous le rendra un jour !", conclut-il. 
Camille Sarazin