BFMTV

Dans les Alpes-Maritimes, plusieurs gagnants à l'Euromillions dans la même commune

Une grille d'Euromillions - (Photo d'illustration)

Une grille d'Euromillions - (Photo d'illustration) - AFP

À La Trinité, quatre personnes sont devenues millionnaires en huit ans grâce au célèbre ticket de la Française des Jeux.

Y a-t-il des endroits qui portent chance? Dans les Alpes-Maritimes, à La Trinité, quatre personnes sont devenues millionnaires en jouant à l'Euromillions. Le tout, en l'espace de huit ans, raconte Nice-Matin.

Dans cette ville où vivent quelque 10.000 âmes, seulement deux bureaux de tabac sont dépositaires de la Française des Jeux. Deux endroits qui ont fait le bonheur de quatre joueurs.

En 2012 à deux reprises, 2018 et 2019, quatre personnes ont respectivement empoché 169 millions d'euros, 15 millions, et deux fois un million d'euros grâce au ticket d'Euromillions acheté dans l'un des deux établissements agréés.

"On a des gens qui viennent jouer ici exprès!"

Le premier montant constitue d'ailleurs à ce jour le troisième plus gros gain obtenu à ce jeu en France, selon Le Dauphine Libéré.

Cette bonne fortune a donné des idées à certains, relate Nice-Matin, qui cite une employée de l'un des deux bureaux de tabac de La Trinité:

"On a des gens qui viennent jouer ici exprès!", raconte-t-elle. "On a même des Italiens qui, ponctuellement, viennent valider leur ticket chez nous juste parce qu'ils disent que ça leur portera chance..."
Clarisse Martin