Après avoir gagné 125 millions à l'Euromillions, cet artisan décide de travailler gratuitement pour ses clients

Chaque jouer a un peu plus d'une chance sur 140 millions de décrocher le gros lot en ayant coché sur sa grille les 5 numéros gagnants et les deux numéros avec étoiles. - Joel Saget- AFP
A Selsey, petite ville du sud de l'Angleterre, le père Noël roule en camionnette jaune. C'est en effet le véhicule de Steve Thomson, un entrepreneur dans le bâtiment de 42 ans, qui a décidé de faire un beau cadeau à ses clients pour Noël: leur offrir leurs travaux de rénovation.
Ce Britannique a gagné le mois dernier le gros lot à l'Euromillions. 105 millions de livres, soit 125 millions d'euros. Il aurait pu tout abandonner et vivre de cette rente mais il a préféré continuer pour le moment de travailler "pour rester normal", confie-t-il au quotidien The Sun.
Mais n'ayant pas de trop de soucis à se faire quant à la pérennité de sa petite entreprise, il a décidé à l'approche de Noël de faire un geste étonnant pour ses derniers clients: leur offrir leurs travaux. Il aurait selon le quotidien britannique refuser de facturer plusieurs de ses clients dont le chantier était en cours.
Du mal à dormir et à manger
Comme chez l'un de ses voisins qui lui avait commandé la construction d'une véranda. "Cela montre que c'est vraiment un mec bien, un homme décent", raconte ce dernier au Sun qui ajoute: "Je pense que c'est assez agréable pour lui de pouvoir continuer à travailler car cela lui évite de penser à ce qu'il faut faire avec l'argent."
L'entrepreneur qui roule toujours avec la même vieille camionnette jaune assure que son gain à l'Euromillions avait été une "montagne russe émotionnelle" et qu'il ne dormait toujours pas et avait toujours du mal à manger. "C'est beaucoup d'argent", confie-t-il au Sun.
Continuer à travailler est donc pour lui une thérapie qui l'aide à gérer la situation. "Je veux rester comme ça, assure-t-il. J'essaie de terminer certains travaux avant Noël mais je ne pourrai pas, je vais faire ce que je peux." Ses clients qui n'auront pas à régler la facture ne lui en voudront pas trop s'il finirt leur chantier avec un peu de retard.