BFMTV
Société

Coursé par la police, le voleur déguisé en femme se jette torse nu dans les orties

Orties "Urtica Dioica" (PHOTO D4ILLUSTRATION°

Orties "Urtica Dioica" (PHOTO D4ILLUSTRATION° - Migas via Wikimedia Commons.

Un individu d'une vingtaine d'années a tenté de voler des vêtements féminins dans une boutique de Haute-Loire. Après les avoir jetés, il a tenté d'échapper, en vain, aux policiers en sautant à demi-nu dans des orties.

Le jeu en valait-il vraiment la chandelle? C’est ce que doit se demander en se grattant l’homme que la police a arrêté samedi dernier à Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire, dans la zone commerciale des Portes occitanes et dont parle ici La Montagne.

L’homme est un voleur qui a tenté de dérober quelques articles d’un magasin Décathlon. Au cours de sa tentative manquée, il n’a pas hésité à donner de sa personne.

Coup fourré et buisson

Samedi dernier à la mi-journée, il s’oriente vers la sortie du magasin sans passer par les caisses, après avoir saisi plusieurs vêtements. Comme le jeune homme d’une vingtaine d’années n’a pas l’intention de les payer et veut passer plus discrètement, il enfile le fruit de ses rapines avant de passer devant les caisses. Pas sûr que la discrétion ait été au rendez-vous cependant: l’individu est alors revêtu d’une demi-douzaine d’habits… féminins. Il porte ainsi les uns sur les autres, des leggings, plusieurs T-shirts et autres. C’est dans cette tenue que la responsable du magasin le repère et qu’il prend la fuite. Bientôt, le vigile devine sa présence dans un buisson.

Les forces de l’ordre interviennent mais l’homme tente de leur échapper. Il a alors jeté les articles qu’il comptait voler. Poursuivi par la police, il ne trouve pour finir pas d'autre solution que de sauter dans des orties torse nu.

C’est dans cette épineuse situation que les agents lui mettent la main au collet et le conduisent en garde à vue. Le suspect a très vite été relâché mais doit se présenter aux policiers à nouveau cette semaine. Le magasin estime, quant à lui, son préjudice à 450 euros.

R.V