BFMTV
Société

Coronavirus: toutes les stations de ski ferment à partir de ce dimanche

Claudine Emonet

Claudine Emonet - Icon Sport

L'ensemble des stations de ski ferment leurs portes à partir de ce dimanche, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

"La saison de ski se termine aujourd’hui". Toutes les stations de ski ferment leurs portes à partir de ce dimanche, a annoncé le Syndicat National des Domaines Skiables de France sur Twitter.

En cause, le passage au stade 3 du dispositif de gestion de l'épidémie de coronavirus, décidé par le gouvernement samedi, pour enrayer la propagation du virus sur le territoire français. 

"Chaque exploitant a pris ses consignes auprès de son autorité organisatrice dans la nuit [de samedi à dimanche, ndlr]. Vacanciers et professionnels, tous passionnés, nous devons nous faire une raison face à la gravité de la situation", a écrit le syndicat sur le réseau social.

"Solidaires des mesures prises par le gouvernement"

Toujours sur Twitter, Joël Retailleau, directeur général de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, a indiqué que les édiles sont "solidaires des mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19". 

Samedi, le gouvernement a également décidé de fermer tous les lieux publics "non essentiels", comme les restaurants, les bars, les discothèques et les cinémas. Les commerces sont aussi touchés, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore stations-essence. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies n'auront plus lieu.

Clément Boutin