Coronavirus: tous les espaces naturels du Nord sont désormais fermés au public

La préfecture du Nord a annoncé la fermeture au public de tous les espaces naturels du département, le 20 mars 2020 - Préfecture du Nord/Twitter
Afin de mieux faire respecter les consignes de confinement énoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, les autorités du Nord ont annoncé vendredi soir que tous les espaces naturels du département sont désormais fermés au public.
"Une sécurisation et une surveillance des sites sont assurées par les gardes départementaux", précisent les autorités. Pour rappel, toute personne qui ne respecte pas les restrictions de déplacements pourra être verbalisée avec une amende de 135 euros.
Parmi les espaces naturels du Nord, figurent notamment les dunes de Flandres, les prairies bocagères de l'Avesnois, les bois de la Tassionnière, du Court Digeau, d'Infière et de la Noyelle ou encore le site ornithologique départemental des Cinq Tailles.
En début de semaine, la mairie de Lille avait déjà décidé de la fermeture de tous les parcs et jardins de la ville, avant d'inclure la Citadelle vendredi. Jeudi, la préfecture du Nord a quant à elle annoncé que l'accès aux plages du département était désormais interdit.