BFMTV

Coronavirus: la Foire du Trône annulée à Paris

La Foire du Trône dans le 12e arrondissement de Paris n'aura pas lieu cette année (photo d'illustration).

La Foire du Trône dans le 12e arrondissement de Paris n'aura pas lieu cette année (photo d'illustration). - Jeangui111 - Flickr

La Foire du Trône qui devait se tenir jusqu'à fin mai à Paris est annulée, a annoncé la préfecture de police.

L'édition 2020 de la Foire du Trône est annulée. La tenue de cet événement qui se déroule tous les ans sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris, avait été laissée en suspend.

La fête foraine n'avait en effet pas pu ouvrir ses portes le 27 mars comme prévu, mais sa tenue prévue jusqu'au 24 mai laissait encore l'espoir aux organisateurs de pouvoir ouvrir, après le confinement. La préfecture de police et la mairie de Paris ont finalement tranché pour l'annulation totale de l'événement. 

"Compte tenu de la très forte incertitude sur le calendrier de sortie du confinement et des mesures de restriction de grands rassemblements, la mairie de Paris et le préfet de police ont convenu conjointement d'une annulation de l'édition 2020 de la Foire du Trône", indiquent-ils dans un communiqué commun.

Les familles de forains pourront rester dans le 12e

La Ville de Paris assure qu'elle "accompagnera les forains dans la mise en oeuvre de cette décision difficile rendue inévitable" par la crise sanitaire. La municipalité souhaite aussi que les dispositifs de soutien aux acteurs économiques annoncés par le gouvernement puissent bénéficier aux forains. 

Les familles de forains déjà installées sur la pelouse de Reuilly pourront y rester jusqu'au 14 juin.

Carole Blanchard