Clément Méric : une vidéo de la RATP apporte de nouveaux éléments

Selon les images d'une vidéo de la RATP, Clément Méric aurait tenté d'agresser Estaban Morillo dans le dos alors que celui-ci était en prise avec deux autres assaillants. - -
C’est une information de première importance qui vient d’être révélée par les caméras de vidéosurveillance de la RATP dans l’affaire du meurtre de Clément Méric. Dans ce document, on découvre une certaine violence et une volonté d’agression de la part de Clément Méric envers les militants d’extrême droite avec qui il s’est battu avant de perdre la vie. Le jeune militant de gauche apparait donc très agressif. On le voit en effet se précipiter dans le dos d'Esteban Mourillo afin de lui porter un coup à la tête alors que ce dernier est en prise avec deux autres assaillants.On y découvre ensuite Esteban Morillo porter un coup à Clément Méric en plein visage avant que celui-ci s’effondre.
Pas de lynchage au sol
Si la vidéo permet de voir Clément Méric agresser Esteban Morillo, il est impossible, compte tenu de la résolution de l’image, de distinguer si Esteban Morillo portait un poing américain, ce dont il s’est toujours défendu. Par ailleurs, il est aussi difficile de distinguer si Morillo a porté un second coup au jeune Méric. Mais les images conforteraient le juge dans son idée qu’aucun lynchage du militant de gauche à terre n’a eu lieu. Enfin, il semblerait que ce nouvel élément aille donc dans le sens du juge qui n’a jamais cru à l’hypothèse du meurtre, penchant plus pour une mort accidentelle.