BFMTV
Société

Cholet: les pompiers "privés" de stade et de piscine par le maire

10 personnes auraient été percutées par le bus

10 personnes auraient été percutées par le bus - Document BFM Paris

L'élu n'aurait que très peu goûté l'initiative des militaires, qui lui ont tourné le dos lors d'une visite.

Le torchon brûle depuis maintenant plusieurs semaines entre les sapeurs-pompiers de Cholet et le maire de la sous-préfecture du Maine-et-Loire. L'origine de la bisbille remonte à début décembre dernier, au cours de la fête de la Sainte-Barbe, au cours de laquelle est célébrée la Sainte-Patronne des soldats du feu.

Ce jour-là, le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, venait rendre visite aux pompiers en compagnie du président du Service départemental d’incendie et de secours Patrice Brault. Et afin d'illustrer leur mécontentement face à leurs conditions de travail actuelles, liées à un manque de moyens, les militaires ont tout bonnement décidé de tourner le dos à leurs visiteurs du jour, souligne Ouest-France

Une initiative très peu goûtée par l'édile, qui a quant à lui décidé de leur supprimer l'accès à un centre aquatique ainsi qu'à un stade omnisports, où les pompiers profitaient d'heures privatisées afin de s'entraîner. Depuis, les militaires doivent pratiquer leurs activités sportifs dans un parc de loisirs et au sein même de la caserne.

Hugo Septier