BFMTV

Chez SFR, les parents homosexuels bénéficieront d’un congé

-

- - -

Chez SFR, le congé parental ne sera plus exclusivement maternel ou paternel. Dès samedi, le "congé de parentalité" fera son apparition. Une mesure destinée aux employés vivant en couple avec une personne du même sexe lors de l'arrivée d'un enfant. Alors que l'adoption par les couples homosexuels n'est pas encore votée, SFR devance ainsi la loi.

C’est une petite révolution pour les salariés de SFR. A partir de ce samedi, tous les collaborateurs du groupe, homosexuels comme hétérosexuels, pourront bénéficier d’un congé paternité, renommé pour l’occasion congé de parentalité. En clair, à la naissance d’un enfant ou lors d’une adoption, le conjoint ou la conjointe pourra bénéficier d’un congé de onze jours, rémunéré, à la condition d’avoir plus de six mois d’ancienneté dans l’entreprise. Jusqu’alors, seule une poignée de sociétés avait franchi le pas et adopté un tel dispositif.

A ce jour, SFR a seulement connaissance de deux salariés qui pourraient bénéficier du congé de parentalité sur les dix mille que le groupe compte, mais les intéressés ne se sont pas encore manifestés.