BFMTV

CARTE - Où se baigner en plein air en Ile-de-France?

Pour la deuxième année, les Parisiens peuvent se baigner dans le bassin de la Villette.

Pour la deuxième année, les Parisiens peuvent se baigner dans le bassin de la Villette. - Martin Bureau - AFP

L'Ile-de-France a beau être loin de la mer, il est quand même possible de se baigner en plein air dans la région. Découvrez les lieux où en profiter sur notre carte interactive.

Le mercure grimpe et pour fuir la chaleur, quoi de mieux qu'une petite baignade, si possible en plein air. L'Ile-de-France dispose d'une centaine de lieux pour en profiter et se donner un petit goût de vacances, à commencer par les piscines découvertes. 

A Paris, on compte une dizaine de bassins ouverts ou avec un toit découvrable. La région compte aussi son lot de centres aquatiques avec une piscine en extérieur (Puteaux, Lagny-sur-Marne, Maisons-Laffite etc). 

Deux plages labellisées Pavillon Bleu

Pour profiter d'une plage et d'une baignade en eau vive, il y a aussi de nombreuses options. La capitale a reconduit cette année ses piscines flottantes sur le bassin de la Villette où l'on peut piquer une tête en pleine ville.

Pour un peu plus de nature, les bases de loisirs offrent des plans d'eau avec des plages surveillées et des activités nautiques. Deux d'entre elles en Seine-et-Marne, la base de loisirs de Souppes-sur-Loing et celle d'Annet-sur-Marne ont d'ailleurs reçu cette année le label Pavillon Bleu qui valorise la qualité des eaux de baignade et l'aspect environnemental de ces plages. 

Carole Blanchard et Emeline Gaube