BFMTV

CARTE - France-Uruguay: où voir le match à Paris?

Les supporters parisiens peuvent regarder le match les pieds dans l'herbe au Petit Pré, à l'hippodrome de Longchamp.

Les supporters parisiens peuvent regarder le match les pieds dans l'herbe au Petit Pré, à l'hippodrome de Longchamp. - Jacques Demarthon - AFP

BFM Paris vous propose quelques idées d'adresses pour voir le match sur écran géant, dans un bar ou sur un transat dans la capitale.

Gros enjeu pour les Bleus ce vendredi après-midi. Les Français affrontent l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde. Si beaucoup de Parisiens seront encore au bureau, de nombreux lieux se mettent en mode bleu-blanc-rouge pour permettre de vivre l'ambiance du match. 

Au bord de l'eau, on pourra profiter de grands écrans aussi bien sur la terrasse ombragée du Faro Faro, sur la péniche Le Flow, ou le long des canaux au Point Ephémère ou au Café Odillon. Pour un match avec vue sur Paris, direction le Jardin Ephémère, le rooftop végétalisé installé sur un parking dans le 15e arrondissement.

Suivre le match les pieds dans l'herbe, c'est aussi possible au Petit Pré, la terrasse éphémère installée à l'hippodrome de Longchamp. Pour l'after, pourquoi pas aller goûter la cuisine uruguayenne au Comptoir Montevideo, le premier restaurant uruguayen de la capitale.

Pour vraiment se plonger dans l'univers du football, les Magasins Généraux situés à Pantin proposent une immersion avec évidemment un écran géant pour voir le match mais aussi baby-foot, terrain synthétique pour dribbler comme M'Bappé à la mi-temps et une expo qui marque les 20 ans de la victoire des Bleus en 1998. On souhaite à ceux de 2018 de suivre le même parcours. 

BFM Paris