BFMTV

CARTE - En Europe, les vacances d’été durent de 6 à 13 semaines selon les pays

-

- - <a href="https://www.flickr.com/photos/timsnell/">Tim Snell / Flickr</a>

CARTE INTERACTIVE - La durée des vacances d’été peut varier de 6 à 13 semaines d'un pays à l'autre en Europe, contre 8 en France. Certains enfants européens sont ainsi en congés scolaires depuis début juin. Découvrez qui est le mieux loti dans notre carte interactive.

Les petits Français doivent encore attendre samedi pour être officiellement en vacances. Ailleurs en Europe, de nombreux enfants profitent déjà des congés d’été, comme en Italie, où les écoliers ont pris la route des vacances dès le 6 juin dernier. Chez notre voisin transalpin, les grandes vacances durent 13 semaines contre 8 en France.

Au contraire, les Allemands ne profitent que de 6 semaines de vacances en été. Selon les régions, certains enfants devront même patienter jusqu’à fin juillet pour quitter les bancs de l’école, le 27 dans le Bade-Wurtemberg et le 29 en Bavière. À l’heure où la durée des grandes vacances fait débat, nous vous proposons de découvrir les dates des vacances estivales chez nos voisins européens grâce à notre carte interactive.

Emeline Gaube