BFMTV
Société

Carrefour ouvre ses six premiers "drive piéton" à Paris

placeholder video
Six magasins de l'enseigne Carrefour vont proposer à partir de cette semaine un "drive piéton" dans la capitale. Les clients pourront faire leur courses en ligne et venir chercher leur commande sur place.

Carrefour se met au "drive piéton". D'après Le Parisien, les clients de l'enseigne vont pouvoir à partir de mardi venir récupérer leurs courses passées en ligne dans six magasins de la capitale. Les supermarchés qui proposent ce service sont localisés sur une carte sur le site internet de Carrefour.

Pour l'instant, le 15e est l'arrondissement le plus doté avec deux magasins, les autres supermarchés se trouvent dans le 14e, le 11e, le 17e et le 20e. Pour bénéficier de ce service, les clients devront toutefois s'acquitter d'un panier minimum de 40 euros. 

Les enseignes à l'assaut de la capitale

Si Carrefour propose pour la première fois ce service à Paris, le drive piéton n'est pas nouveau dans la capitale où Monoprix le pratique notamment depuis plusieurs années. Mais l'apparition de ce drive intervient alors que Leclerc se lance aussi à l'assaut de la capitale.

L'enseigne, jusque-là quasi absente à Paris a lancé fin mars son service de livraison de courses baptisé "Leclerc chez moi", assurant vouloir casser les prix. Au mois de mai, Leclerc doit à son tour lancer des drive piéton à Paris qui permettent d'économiser les frais de livraison. 

C. B