BFMTV

Canicule: la vigilance orange étendue à 12 départements du Centre-Ouest

De fortes chaleurs sont attendues cette semaine dans l'Hexagone. Photo d'illustration.

De fortes chaleurs sont attendues cette semaine dans l'Hexagone. Photo d'illustration. - AFP

Douze départements du Centre-Ouest de la France sont placés ce lundi 18 juillet en vigilance orange canicule par Météo-France.

Météo-France a étendu son niveau de vigilance orange à douze départements, lundi 18 juillet. Ces départements du Centre-Ouest de la France sont sur le point d'être touchés par un épisode "bref mais intense" de fortes chaleurs et sont placés en vigilance orange canicule, dès lundi 18 juillet et jusqu'au mercredi 20 juillet, 7 heures. 

Carte Météo France
Carte Météo France © -

Le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne et la Charente étaient concernés depuis dimanche 17 juillet mais Météo-France a ajouté lundi 18 juillet les départements suivants: la Charente-Maritime, la Mayenne, la Sarthe, l'Allier et le Puy-de-Dôme à la liste.

Les températures pourraient être comprises entre 36 et 39 degrés dans le Pays de Loire, le Poitou-Charentes et le Nord de l'Aquitaine. Les 40 degrés pourront être atteints par endroits. En Ile-de-France, en Bourgogne et dans la vallée du Rhône, les fortes chaleurs pourront monter jusqu'à 35 degrés.

Les pouvoirs publics conseillent aux personnes de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée, de boire fréquemment et abondamment, même sans soif, de se mouiller le corps plusieurs fois par jour et de passer au moins trois heures dans un endroit frais.

La rédaction