BFMTV
Société

Calvados: la préfecture alerte sur les dangers du "Hot Water Challenge"

Les vidéos de ce nouveau défi se multiplient. (Capture d'écran)

Les vidéos de ce nouveau défi se multiplient. (Capture d'écran) - Youtube/SeanSauceTV

Très populaire Etats-Unis, ce défi attire de plus en plus de Français qui partagent les vidéos de leurs exploits sur les réseaux sociaux.

Si vous connaissez déjà le "Ice Bucket Challenge", alors vous comprendrez très vite le concept du "Hot Water Challenge".

Or, si le premier défi a prouvé son utilité, notamment pour faire avancer la recherche scientifique, le second est "stupide et extrêmement dangereux" explique la préfecture du Calvados dans un post Facebook publié ce jeudi.

Une personne morte

Le but du jeu est de verser de l'eau brûlante sur soi ou sur les autres. Sauf que comme le rappelle la préfecture du Calvados, "cette pratique a conduit plusieurs personnes aux urgences dont une est décédée des suites de ses blessures."

Apparu entre 2013 et 2014 aux Etats-Unis, le "Hot Water Challenge" a déjà fait de nombreuses victimes américaines dont la mort d'une fillette de huit ans le 30 juillet dernier en Floride, comme le rapporte The Times.

Brûlures au second degré

A la fin de son post Facebook, la préfecture cite également une étude de la Commission de la sécurité des consommateurs selon laquelle une "exposition de moins de deux ou de cinq secondes à une eau à 60 °C peut causer des brûlures du second degré".

P.A.