Bretagne: un enfant fugue pour partir à la recherche du Père Noël

- - Jonathan NACKSTRAND / AFP
Ce dimanche matin aux alentours de 8h30, une aide-soignante qui empruntait la route de Lamballe a eu la surprise de découvrir sur le bas-côté un garçonnet d'à peine cinq ans, uniquement vêtu de son pyjama et de ses chaussons. Très vite, le petit Kenzo va avouer avoir quitté le domicile de ses parents pour une raison particulière et insolite: partir à la recherche du Père Noël.
Finalement, ce sont les gendarmes des Côtes d'Armor qui vont s'emparer de l'affaire. Comme ils l'expliquent sur un post publié sur leur compte Facebook, l'un des gendarmes a "rejoint directement un quartier auquel il pense en demandant à Kenzo s'il reconnaît sa maison". L'enfant a en effet reconnu son domicile et a ainsi pu retrouver sa mère, qui n'avait pas encore remarqué la disparition de son fils.
Au total, Le Parisien estime que Kenzo a parcouru près de 500 mètres, après avoir traversé seul un rond-point et être passé sous un pont de chemin de fer.
Comme l'explique Ouest-France, un événement organisé par le haras national de Lamballe en présence d'un faux Père Noël avait lieu à seulement quelques kilomètres seulement du domicile de Kenzo. Cette information aurait alors poussé le petit garçon à prendre la route, lui, qui selon le quotidien local avait déjà fugué pour des raisons inconnues il y a quelques mois.