BFMTV
Société

Bretagne: fin des recherches pour retrouver un plaisancier porté disparu

BFMTV
Les recherches engagées mardi pour retrouver autour de l'archipel breton des Glénan un plaisancier d'une soixantaine d'années dont le voilier a été retrouvé vide et à la dérive ont été suspendues.

Mardi soir "vers 20h, faute d'éléments nouveaux, les recherches par moyens dirigés ont été suspendues", indique dans un communiqué la préfecture maritime. Cette fin des recherches annoncée concerne le voilier d’un plaisancier, au mouillage lundi soir dans l'archipel finistérien, qui avait été aperçu mardi matin par un navire de pêche, à la dérive, ancre remontée, moteur en fonction et vide.

Un avion de la Marine nationale a aussi été mobilisé

Les recherches avaient immédiatement été engagées par voie maritime avec notamment une vedette de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM), un patrouilleur de la gendarmerie maritime et les navires de pêche sur zone. En complément de ce dispositif maritime un hélicoptère de la sécurité civile, basé à Lorient, a effectué plusieurs vols de 10h30 à 15h20, précise le communiqué de la préfecture maritime.

A 14h20, un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale, en essais dans la zone, a en outre proposé son concours, ajoute le communiqué, qui précise qu'il a effectué des recherches jusqu'à 18h30.

A.M avec AFP