Bébé trouvé mort à Melun: la mère dit avoir eu un "trou noir"

Un véhicule de police à Paris (illustration) - Thomas Samson - AFP
Les enquêteurs parviennent peu à peu à reconstruire le fil du tragique fait divers de ce week-end à Melun. Une lycéenne de 18 ans est en garde à vue depuis dimanche après la découverte du corps d'un nourrisson de quelques heures, jeté du 5e étage.
La jeune femme a reconnu ce mardi matin lors de sa garde à vue avoir accouché, seule, dans sa salle de bain, selon les informations de BFMTV. Ce que des examens médicaux réalisés à la demande du parquet ont confirmé.
Elle dit ensuite avoir eu un "trou noir" d'une heure mais assure ne pas avoir jeté l'enfant. Selon le premier examen psychiatrique réalisé par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, elle serait dans un déni de grossesse.
Placement sous mandat de dépôt
Selon nos informations, le parquet va demander sa mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et demander son placement sous mandat de dépôt.
Entendus rapidement, sa mère, sa soeur et son frère, qui vivaient également dans l'appartement, ont assuré ne pas avoir été au courant qu'elle était enceinte. Elle leur aurait raconté qu'elle était malade, expliquant qu'elle grossissait à cause de médicaments qu'elle prenait parce qu'elle avait "mal au ventre".