Nouveau né trouvé mort à Melun: une femme de 18 ans probablement la mère

La police est arrivée sur les lieux, prévenue par un voisin qui a fait la terrible découverte (photo d'illustration). - Thomas Samson - AFP
Une jeune femme de 18 ans a été placée dimanche en garde à vue après la découverte samedi en bas de son immeuble à Melun, du corps d'un nouveau né de quelques heures, qui serait son enfant, a-t-on appris auprès du parquet.
Lundi, le procureur de la République de Melun, Bruno Salles, joint par BFMTV.com, a indiqué qu'elle allait rester encore en garde à vue toute la journée. Face aux enquêteurs, elle ne donne aucune explication, selon le magistrat, et n'indique pas non plus dans quelles conditions serait né l'enfant.
Découverte brutale du petit corps
Le corps dénudé et sans vie du nouveau-né de quelques heures avait été découvert samedi à la mi-journée par un voisin, dans un jardin au pied de cet immeuble. Il est impossible de savoir, selon les premières constatations du médecin légiste, s'il a été "déposé" ou s'il a pu tomber ou être jeté d'un "étage de faible hauteur". L'autopsie qui sera réalisé lundi permettra d'en savoir plus.
"Elle a reconnu avoir accouché récemment", ce que des examens médicaux réalisés à la demande du parquet ont confirmé, a-t-il précisé. "Ni sa mère, ni sa soeur, ni son frère", qui vivent avec elle, ne semblaient être au courant de sa grossesse, a-t-il poursuivi.