Banderole des intermittents et précaires à Cannes: 3 personnes toujours en garde à vue

Trois personnes ont passé la nuit au commissariat à Cannes, où elles étaient toujours en garde à vue samedi matin, après avoir déployé brièvement une banderole de la Coordination des intermittents et précaires vendredi soir au Festival de Cannes, a-t-on appris de source policière.
Ces trois personnes, qui ont réclamé la présence d'un avocat pour être entendues, ce qui devrait être fait samedi matin, sont accusées de "violation de domicile" et de "violences en réunion", pour avoir bousculé une femme de ménage en s'introduisant dans l'appartement d'où elles ont déployé leur banderole.
"Démocratie? Mon cul! bloquons l'économie!", indiquait la banderole déroulée depuis un immeuble se trouvant juste en face du Palais des Festivals pendant la montée des marches pour le film de Ken Loach I, Daniel Blake, dénonçant la casse du système social. La banderole a été retirée rapidement, au bout de quelques minutes, après intervention de la police. "Comment croire que nous vivons en démocratie alors que, dans les faits, celle-ci n'est plus que fantasme de cinéma? Derrière ses paillettes, Cannes est surtout le festival de l'intermittence de l'emploi", avait dénoncé la Coordination des intermittents et précaires dans un communiqué.