BFMTV
Société

Aurélien Jarrier jugé pour pédophilie: "Je n'aimais pas mon fils", dit sa mère

Andrée est la mère d'Aurélien Jarrier, un jeune homme de 37 ans jugé pour pédophilie.

Andrée est la mère d'Aurélien Jarrier, un jeune homme de 37 ans jugé pour pédophilie. - BFMTV

DOCUMENT BFMTV - La mère d'Aurélien Jarrier, jugé ce jeudi à huis clos pour multiples viols et agressions sexuelles sur mineurs, a accepté de briser le silence. Elle regrette de n'avoir jamais su aimer son fils quand il était enfant.

Aurélien Jarrier, 38 ans, va devoir affronter le regard de la justice ce jeudi à huis clos, à la cour d'assises de Nice, où il est accusé de multiples viols et agressions sexuelles sur des enfants qu'il rencontrait en tant qu'animateur de quartier. Andrée, sa mère, sera assise sur le banc de la défense, à ses côtés. Elle a accepté de parler à BFMTV. "Avant de devenir un monstre, Aurélien a d'abord été un enfant", commence-t-elle.

Un enfant qui a souffert d'un manque terrible d'affection, reconnaît aujourd'hui la maman, sexagénaire, le regard marqué. "L'amour qu'on avait, c'était de lui acheter tout ce qui pouvait lui faire plaisir. Mais jamais je n'ai pris mon fils dans mes bras, jamais je ne l'ai pris pour lui dire 'Maman, elle t'aime', 'Maman, elle est là'... J'étais incapable d'aimer mon fils", admet Andrée, des regrets dans la voix.

Un amour que cette mère n'a pas non plus connu quand elle était enfant. Entre l'âge de 5 et 16 ans, Andrée a été violée par son père.

Victime d'abus dans son enfance

En 2007, Aurélien est interpellé une première fois par la police. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement onze enfants. Devant les enquêteurs, il confie avoir lui aussi été victime étant enfant d'abus sexuels. Sa mère l'apprend et tombe des nues.

"Je ne savais rien de ce qu'il avait dû subir. On lui a imposé de faire une fellation à 5 ans et demi. Plus tard, ça s'est répété quand il était en colonie de vacances, puis en vacances avec nous au camping. Je n'ai jamais rien vu...", confesse-t-elle.

Ecroué à cette époque en détention préventive après sa mise en examen, Aurélien Jarrier écrit une lettre à Nicolas Sarkozy, alors président. Il lui demande de ne pas le laisser sortir de prison et avoue être malade. "Il écrivait 'Ne me laissez pas sortir, j'ai un problème!'" se souvient Andrée. Mais Aurélien sera finalement libéré sous contrôle judiciaire en attendant son premier procès. Dans ce laps de temps, il aurait alors fait 19 nouvelles petites victimes.

Alexandra Gonzalez avec Kelly Laffin, Benoît Ruiz