BFMTV

Un ex-directeur de colonie condamné pour agressions sexuelles

L'ancien directeur d'un centre de vacances a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Colmar à six ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur onze petits garçons, en 2006.

Le tribunal a suivi à la lettre les réquisitions du parquet, condamnant Aurélien Jarrier, 37 ans, à six ans de prison avec un suivi sociojudiciaire sur cinq ans.

Les faits remontent à 2006, quand une première plainte avait été déposée en Alsace à l'encontre de ce directeur d'une colonie de vacances à Sondernach, près de Colmar. D'abord classé, le dossier avait été rouvert à la suite de nouvelles plaintes un an plus tard, par des enfants âgés de 6 à 13 ans.

Les jeunes avaient évoqué des masturbations, des caresses, et parfois des fellations. "J'avais l'impression que c'était ludique ", a déclaré l'homme au tribunal.

Après un an de détention provisoire, dont il était sorti sous le régime du contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer un mineur sans la présence d'un autre adulte et d'exercer une activité le mettant en présence d'enfants, il avait récidivé en oeuvrant sous l'étiquette de "pédo-analyste" dans les Alpes-Maritimes.