Attentats de Paris: les Français de la NBA sous le choc

NBA - Photo d'illustration NBA
Nicolas Batum, Joakim Noah et Alexis Ajinca, trois des onze Français qui évoluent en NBA, le prestigieux championnat nord-américain de basket, ont joué avec leur équipe respective vendredi soir, l'esprit accaparé par les attentats meurtriers de Paris survenus quelques heures plus tôt. Batum et Noah étaient adversaires lors du match entre Charlotte et Chicago, mais les deux joueurs ont mis de côté cette rivalité avant le coup d'envoi de la rencontre.
Choqués par les attentats qui ont fait au moins 120 morts à Paris, ils ont échangé quelques mots et des nouvelles rassurantes de leur famille respective lors de l'échauffement. "Je regardais le match France-Allemagne (au Stade de France, site proche d'une des attaques) sur internet, j'ai entendu les explosions, je ne pouvais pas croire ce qu'il se passait", a expliqué Batum qui a rejoint Charlotte cet été.
"Tous les membres de ma famille et mes proches vont bien, mais je suis triste, tant de morts causés par des imbéciles, je ne comprends pas pour quoi ils font cela", a poursuivi l'international français.