BFMTV

Attentat de Strasbourg: deux proches de Chérif Chekatt relâchés

Policiers le 13 décembre à Strasbourg, près de l'endroit où l'attentat a eu lieu. (image d'illustration)

Policiers le 13 décembre à Strasbourg, près de l'endroit où l'attentat a eu lieu. (image d'illustration) - Sébastien Bozon - AFP

Quatre membres de la famille de Chérif Chekatt, l'auteur de l'attaque de Strasbourg, avaient déjà été relâchés samedi. Il ne reste plus qu'une personne en garde à vue.

D'après des informations de BFMTV du parquet de Paris, les gardes à vue de deux personnes proches de Chérif Chekatt ont été levées ce dimanche, en l'absence d'éléments les incriminant à ce stade. L'assaillant a fait mardi au moins quatre morts et 13 blessés à Strasbourg dans le quartier du marché de Noël.

Reste en garde à vue un membre de l'entourage de l'auteur de l'attentat, qui faisait partie des sept personnes interpellées après l'attaque mardi soir, et qui était toujours entendu dimanche par les services antiterroristes. 

Quatre personnes relâchées samedi

La garde à vue des quatre membres de la famille de l'auteur de l'attentat de Strasbourg, avait déjà été levée samedi, "en l'absence d'éléments les incriminant à ce stade", indiquait le parquet. Il s'agissait de ses parents et de deux de ses frères, dont certains s'étaient présentés d'eux-mêmes aux autorités.

En interrogeant les proches du terroriste, les enquêteurs cherchent à savoir si l'assaillant a pu bénéficier d'aide logistique durant sa fuite. Chérif Chekatt - délinquant de 29 ans, multirécidiviste, fiché S pour radicalisation islamiste - a été abattu jeudi soir par la police dans un quartier de Strasbourg.

Sa. V avec AFP