Après les attentats, les Français se tatouent en l'honneur des victimes

Après les attentats, de nombreuses personnes se sont fait tatouer le symbole de la paix mêlé à la Tour Eiffel. - Capture - Facebook - Mat CaféInk
Leur nombre augmente rapidement. Depuis les attaques de Paris et Saint-Denis, les photos fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux. Tantôt un bateau surmonté de la devise de Paris, "Fluctuat Nec Mergitur", tantôt le signe de la paix transformé en Tour Eiffel: les Français se font tatouer en mémoire des attentats du 13 novembre.
S'associer à la douleur des victimes
Et comme le rapporte Normandie-Actu, certains tatoueurs offrent même ces tatouages à leurs clients. Ainsi Mathieu, propriétaire du salon Café Ink, au Havre, a décidé de réaliser gratuitement le symbole de la Tour Eiffel mêlée au symbole de la paix.
"Une façon de s'associer à la douleur des gens, de rendre hommage aux victimes et de s'insurger, une manière de communier avec les autres et un geste solidaire pour accompagner chacun dans ce moment difficile" explique le tatoueur.
A Paris, le succès est lui aussi au rendez-vous. Le salon de tatouage Abraxas publie ainsi sur son compte Instagram de nombreuses photos de tatouages réalisés ces derniers jours. Tous rendent hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre.
