BFMTV
Société

Après la Coupe du monde, les clubs de foot parisiens font le plein

placeholder video
Avec la rentrée scolaire, les activités sportives reprennent et certains clubs de foot parisiens ont vu leur nombre de licenciés augmenter de 20%.

Rentrée rime aussi avec reprise des activités et cette année, l'effet Coupe du monde se ressent en région parisienne où les clubs de football doivent faire face à une très forte demande. Mais problème, il n'y a pas de place pour tous les jeunes franciliens.

Dimanche, quatre-vingt-quinze clubs de foot de la région étaient justement réunis au Stade de France à l'occasion du forum des associations sportives de Saint-Denis pour recevoir ces jeunes à qui la victoire de l'équipe de France a donné des idées.

Si certains clubs ont vu leurs inscriptions augmenter de 20%, les places sont chères comme l'explique Jonathan Renoir, membre de l'association "Balle en main", présent sur l'un des stands:

"Malheureusement aujourd'hui il n'y a pas forcément de place et nous on est là pour voir avec la mairie ou faire des partenariats avec d'autres clubs pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de petits qui soient déçus", explique-t-il.

En effet les demandes d'inscription ont été démultipliées cet été et devraient continuer d'augmenter sur la période septembre-octobre avec la reprise de l'école. En tête de tous les autres sports, le football français compte 2.2 millions de licenciés.

Après la Coupe du monde de 1998, la Fédération Française de Football avait enregistré une augmentation d'environ 10% de ses joueurs.

M. F.