Applications, agences... Pour le Nouvel An, des solutions pour faire garder les enfants

À quelques jours du réveillon du Nouvel An, l'organisation peut tourner au casse-tête pour les parents qui souhaitent faire la fête sans les enfants. Si certains peuvent compter sur des membres de la famille pour les faire garder, d'autres sont forcés de se tourner vers de nouvelles solutions externes.
Et s'il peut être difficile de trouver un ou une baby-sitter le soir du réveillon, Hélène Fabre a trouvé la parade pour faire garder ses trois enfants:
"J'ai une application qui s'appelle Baby-Sittor, je vais sélectionner que je cherche un baby-sitting ponctuel, que c'est pour le 31", explique-t-elle sur BFMTV.
Système de notation, nombre de baby-sitting effectués auparavant... Tout est pensé pour rassurer les parents et les aider à choisir à qui confier leurs enfants, un "avantage" pour Hélène Fabre. "C'est vrai qu'on a souvent confiance et que ça se passe très bien."
Passer par une agence de baby-sitting
Les agences de proximité jouent souvent, elles aussi, un rôle de relais pour mettre en relation des baby-sitters avec des parents sur des événements ponctuels comme le Nouvel An. Sylvana Baratiny, directrice d'une agence Kangourou Kids à Paris, explique que les demandes sont souvent nombreuses en cette période de l'année.
"On va avoir un taux de succès de 90% pour trouver le meilleur intervenant", détaille-t-elle.
L'an dernier, une vingtaine de gardes avaient été programmées par le biais de cet organisme pour le réveillon du Nouvel An.