BFMTV

Allemagne: un avion Ryanair victime d'une baisse de pression, 30 blessés légers

-

- - PASCAL PAVANI / AFP

Dès le lendemain, un nouvel avion acheminait les passagers jusqu'à leur destination finale.

C’est un incident rarissime qui a touché les 189 passagers de cet avion de la compagnie Ryanair, qui devait vendredi soir relier la capitale irlandaise Dublin et la ville de Zadar, en Croatie. Alors que l’appareil survolait l’Allemagne, plusieurs voyageurs se sont plaints de maux de tête et d’oreilles ainsi que de nausées, dus à une brusque chute de pression dans l’habitable.

En urgence, le commandant de bord a ainsi demandé à atterrir sur un aéroport à l'ouest de Francfort, a indiqué la police fédérale à l'agence de presse allemande DPA.

Plusieurs hospitalisations

De son côté, la compagnie low-cost a également communiqué: "Selon la procédure standard appliquée par l'équipe, les masques à oxygène ont été mis à disposition et une descente contrôlée a été initiée." En revanche, les raisons de l’incident n’ont pas été précisées.

Les passagers ont ensuite été pris en charge au sol par les secours allemands et une trentaine d'entre eux ont été hospitalisés pour des examens. Samedi matin, ils ont pu tous sortir de l'hôpital, a indiqué l'aéroport de Francfort-Hahn, où avait atterri l'appareil.

Un autre avion devait les conduire dans la matinée vers la Croatie, selon l'aéroport.

HS avec AFP