BFMTV

Air France prévoit 45% de vols assurés dimanche

Un avion de la compagnie Air France sur le tarmac

Un avion de la compagnie Air France sur le tarmac - AFP

Alors que l’abandon du projet Transavia Europe semblait ouvrir la voie à une sortie de crise, le conflit perdure à Air France.

45% des vols de la compagnie Air France seront assurés dimanche, selon une prévision communiquée samedi en milieu de journée. Le taux de grévistes reste maintenu 54% selon ces mêmes prévisions.

Ce sera le 14e jour de grève des pilotes de la compagnie aérienne Air France. Mais, alors que l’abandon du projet Transavia Europe semblait ouvrir la voie à une sortie de crise, le conflit perdure à Air France.

Malgré les pressions pour cesser le mouvement, dont le nouvel appel du Premier ministre Manuel Valls à arrêter une grève "insupportable", les pilotes ont en effet récusé les dernières propositions de la direction.

Depuis le 15 septembre dernier, ils protestent contre les conditions de développement de la fililale low cost d'Air France Transavia. Et s'ils ont effectivement obtenu l'abandon de Transavia Europe, ils réclament des garanties sur les conditions de travail à Transavia France.

S.A. avec AFP