BFMTV

Accident à Millas: le bilan monte à six morts

L'accident a fait au moins six morts.

L'accident a fait au moins six morts. - Capture BFMTV

Des sources de gendarmerie avaient annoncé deux autres victimes mais le bilan reste de quatre morts, a précisé la préfecture des Pyrénées-Orientales.

La collision entre un bus scolaire et un train TER survenue jeudi dans les Pyrénées-Orientales a fait au moins quatre morts, d'après le bilan communiqué ce vendredi par la préfecture des Pyrénées-Orientales, après confirmation des établissements de santé où ont été placés les blessés. Dans un premier temps, des sources de gendarmerie avaient indiqué ce vendredi que le bilan était passé à six victimes.

Quatre enfants ont été tués jeudi dans la violence du choc, survenu à un passage à niveau à Millas. 18 personnes ont été blessées dans la collision dont 14 enfants. Le collège où étaient scolarisés tous les passagers du bus a ouvert ses portes ce vendredi, et une cellule psychologique a été mise en place. 

Le conducteur du train entendu

Une triple enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident avec précision: une enquête judiciaire, une enquête administrative, mais aussi une investigation en interne à la SNCF. Le conducteur du train a été entendu dès jeudi soir par les enquêteurs, a fait savoir le procureur de Perpignan, Jean-Jacques Fagni. En revanche, la conductrice du bus scolaire, grièvement blessée, n'a quant à elle pas pu être auditionnée. 

C.V. avec Sarah-Lou Cohen et AFP