BFMTV
Société

1er mai: l’hôtel où se trouvaient les Femen critiqué sur Tripadvisor

Vendredi trois Femen avaient perturbé le discours de Marine Le Pen depuis le balcon d'un hôtel, place de l'Opéra à Paris.

Vendredi trois Femen avaient perturbé le discours de Marine Le Pen depuis le balcon d'un hôtel, place de l'Opéra à Paris. - Kenzo Tribouillard - AFP

Depuis l’incident pendant le discours de Marine Le Pen le 1er mai, l’hôtel depuis lequel les militantes Femen ont déplié des banderoles anti-FN reçoit de mauvaises critiques sur internet. L’établissement se défend et indique qu’une enquête est en cours. 

L’hôtel Intercontinental Paris Le Grand affiche la très bonne note de 4 sur 5 sur Tripadvisor. Plutôt habitué aux commentaires élogieux, l'hôtel a pourtant vu apparaître sur la plateforme d'évaluation touristique des avis plus sévères tout récemment. Des commentaires laissés par des clients ou par de simples internautes, en réaction à l’apparition des trois militantes Femen au balcon de l’hôtel, pendant le discours de Marine Le Pen vendredi.

Les militantes, qui avaient loué une chambre dans l’établissement, avaient déployé des banderoles portant l’inscription "Heil Le Pen" avant d'être violemment ceinturées par le service d’ordre du Front national.

L'hôtel n'a "aucune affiliation politique"

L’arrivée de ces hommes dans la chambre d’hôtel poste question pour les internautes qui attaquent l’hôtel. "Pas content que le service de sécurité de l’hôtel laisse rentrer le service de sécurité du FN dans notre chambre", écrit Alain B, qui affirme que l’incident "n’est pas digne d’un palace". Un client qui affirme avoir été présent lors du discours de Marine Le Pen assure qu’il ne se rendra plus "dans cet établissement qui soutient un parti fasciste".

A chacun de ces messages, l’établissement rassure, "l’hôtel est bien sûr contre toute forme de violence et sans aucune affiliation politique". L’hôtel précise que "les individus se sont introduits dans l’hôtel ainsi que dans une chambre en utilisant la force et ce malgré la présence de la police".

Les circonstances encore troubles

Des avis négatifs en rapport avec l’incident de vendredi sont également laissés en anglais. "Quand vous séjournez dans ce genre d’hôtel, vous n’attendez pas que le personnel donne accès à voter chambre à des inconnus sans votre permission (…) C’est une honte pour un hôtel de luxe", écrit une internaute enregistrée au Royaume-Uni. L’hôtel répond alors que la police avait été prévenue par la sécurité de l’établissement et qu’une "enquête en cours pour établir les faits, y compris comment les manifestants ont accédé à l’hôtel".

Selon France 2 vendredi, le personnel pourrait avoir confondu le service d’ordre du FN avec des policiers et leur aurait ouvert la porte de la chambre. 

C. B